Je suis  coach en optimisme, auteure et conférencière.

 

 J’ai créé le concept  d’écriture optimiste en Italie, alors que j’enseignais la littérature italienne à des jeunes du secondaire.  Ce fut une merveilleuse découverte !

 

Ici à Montréal, j'ai fondé en 2014  mon entreprise Neige en couleur, qui propose des ateliers, des  conférences et des formations.   Parmi mes clients: Le Groupe Maurice, la Bibliothèque de Saint-Léonard, Urgence Dentaire de Montréal.

Je suis co-leader du projet Montréal, la ville la plus heureuse au monde, réalisé dans le cadre du mouvement Je fais Mtl. En 2017, avec Franck Billaud et Christian Wirth, j'ai co-créé un documentaire, Mtllaplusheureuse,

qui a impliqué l’engagement communautaire de 400 citoyens.

Grâce à l'intérêt et à l'amour des personnes qui nous ont appuyés, Mtlaplusheureuse est maintenant un OBNL.

Mon dernier livre “Le défi optimiste - 21 jours de bonheur” - conseillé par la Ligue des Optimistes de France ! - a pour but de vous aider à retrouver votre bel optimisme par le biais de petits défis agréables que vous effectuerez pendant 21 jours.

Ma formation  artistique a commencé  à l’École de théâtre « Quelli di Grock » à Milan, où je me suis  spécialisée en théâtre Cabaret. En 2006, j’ai fait partie de l’équipe fixe dans le programme télé de Rai 2 «Caffè Teatro Cabaret».

Comme animatrice radio, j'ai collaboré aux émissions « Magazine Centre-Ville » et « Planète Montréal », de la station Radio Centre-Ville, avec ma chronique «Les minutes optimistes».

J'adore réaliser des entrevues : rencontrer et échanger avec des  gens heureux, me remplit de joie et d'émerveillement. Grâce à l'émission ''Moi, Montréal et la poule joyeuse'', j'ai pu interwiever de magnifiques personnalités, telles que Christine Michaud et Serge Marquis.

​© 2014-2019 by Neige en couleur