ÉCRITURE OPTIMISTE POUR LES AÎNÉS

Ateliers 

DURÉE : 60 - 90'

 

 

Le nombre de personnes âgées au Canada, comme dans le reste du monde, est à la hausse. D'ici 2030, près d'un tiers de la population canadienne sera âgée.

 

Cet accroissement de la population âgée correspond au nombre élevé de résidences pour  aînés.

Les personnes de plus de 60 ans sont de plus en plus scolarisées, autonomes, et plus exigeantes pendant leurs années de retraite. À côté des ateliers artistiques, des cours de relaxation et d'autres types d'activités sociales, pourquoi ne pas proposer à nos ainés des services de coaching, des cours d’amélioration sur leur vie ou de l’entraînement pour les aider dans la transition vers la retraite?

 

De fait, de nombreuses recherches montrent que le passage vers la retraite est très stressant, particulièrement pour ceux qui ont vraiment aimé leur travail. Pour ces personnes, il est important de se donner un but et d'adopter une nouvelle perspective dans la vie, afin de remplacer les sentiments positifs découlant de leur éthique de travail et d'être un membre actif de la société.

 

À travers la conversation et l'écriture optimistes, les personnes âgées sont invitées à réfléchir sur la beauté du moment présent, en employant la littérature comme outil pour retrouver les merveilles de leur quotidien et de leur vie.

 

J'offre différentes formes d'ateliers, adaptés aux exigences de mon publique.

 

​© 2014-2019 by Neige en couleur